3490 Fulton Ave, Smithers (C.B.) V0J 2N0
Tél: 604-214-2600

Bienvenue à l’ÉCOLE LA GRANDE-OURSE!

Notre école est située dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique, plus précisément dans la magnifique vallée Bulkley. Nous en sommes à notre deuxième année d’existence au sein du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique. Nous avons débuté avec sept élèves et nous en sommes déjà à treize cette année. Une belle progression!

Nous sommes une école publique qui permet une éducation gratuite en français pour les élèves de la maternelle à la à la septième année du primaire. L’environnement nous tient à cœur et nous véhiculons principalement les valeurs de respect, d’entraide et d’ouverture d’esprit quotidiennement. À l’école La Grande-ourse, les sports plein-air et les arts sont au centre de notre école et sont intégrés à l’enseignement des matières. La composante autochtone fait également partie du programme d’enseignement de chacune des classes. Nous offrons le service de transport gratuit à tous nos élèves.

Parmi les ressources offertes à notre école, nous retrouvons, la francisation, un service d’aide aux devoirs à raison de deux fois par semaine après l’école. Nous souhaitons développer la créativité chez nos élèves avec l’utilisation du iPAD qui nous permet d’innover, de collaborer et d’engager les élèves dans leurs apprentissages.

Au plaisir de vous accueillir à l’école La Grande-ourse!