3490 Fulton Ave, Smithers (C.B.) V0J 2N0
Tél: 778-648-2144

Bienvenue à l’ÉCOLE LA GRANDE-OURSE!

Notre école est située dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique, plus précisément dans la magnifique vallée Bulkley. Nous en sommes à notre quatrième année d’existence au sein du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique. Nous avons débuté avec sept élèves et nous en sommes déjà à quinze cette année. Une belle progression!

Nous sommes une école publique qui permet une éducation gratuite en français pour les élèves de la maternelle à la septième année du primaire. L’environnement nous tient à cœur et nous véhiculons principalement les valeurs de respect, d’entraide et d’ouverture d’esprit quotidiennement. À l’école La Grande-ourse, les sports plein-air et les arts sont au centre de notre école et sont intégrés à l’enseignement des matières. La composante autochtone fait également partie du programme d’enseignement de chacune des classes. Nous offrons le service de transport gratuit à nos élèves qui habitent en milieu rural.

Parmi les ressources offertes à notre école, nous retrouvons, la francisation ainsi qu’un service d’aide aux devoirs à raison de deux fois par semaine après l’école. En 2022, nous avons la chance de travailler avec une Ambassadrice de la culture francophone qui encourage et stimule le développement de la construction langagière, identitaire et culturelle des élèves ainsi que le développement de leur sentiment d’appartenance à la communauté francophone. Nous accueillons également des intervenants majoritairement francophones qui permettent de développer la créativité chez nos élèves et la création de liens avec la communauté.

Au plaisir de vous accueillir à l’école La Grande-ourse!